BIOGRAPHIE

Après une enfance créative dans le cocon familial à Cannes, Hélène Halbert, après un début d’études scientifiques, décide de s'orienter définitivement vers cette voie artistique qui lui convient à merveille. Après des études de dessin et peinture académiques à Paris, ainsi que des études d'Histoire de l'Art à la Faculté de Lettres de Nice, elle développe des ateliers d'Arts Plastiques et de peinture, et est reconnu dans de nombreuses expositions.

En parallèle, elle travaille à des illustrations de livres, décors de théâtre et fresques murales.
Sa peinture, émotionnelle, évolue vers une recherche de couleurs, qu'elle travaille comme une musique, dansant de la figuration à l'abstraction.
Elle utilise diverses techniques, élaborées à partir de pigments et affectionne la chimie de la peinture à l'huile. Travaillant également les techniques mixte et se passionnant pour la matière, elle incorpore à ses créations des reliefs crées par des éléments naturels ou de récupération, glanés au fil de ses balades.

Vous trouverez Hélène Halbert souvent au bord de la mer, qui la passionne, avec ses croquis, mais surtout dans son atelier, à Antibes, devant ses grandes toiles, dont les sujets passent de la Méditerranée, aux scènes de Ville et mouvement du Tango Argentin.

Également plasticienne, vous la verrez créer des œuvres poétiques grâce à des papiers dont certaines sont lumineuses.